Le concert s’ouvre sur sept notes dénudées d’un synthétiseur psychédélique. Toute résistance est inutile, vous y êtes déjà. En Australie, en 1982. Un riff de guitare bien rugueux entre à son tour. Le rythme cardiaque s’accélère. La tension éclate avec les sections rythmiques: batterie et basse viennent d’exploser. La voix du chanteur vient se déposer sur les instruments. Le groupe INXS, sorti sans rides du tréfonds de votre mémoire, vient de se matérialiser devant vous. « Don’t change a thing ! », scandez-vous avec la choriste.
New Sensation enchaîne tous les tubes du groupe mythique de Sidney. Grâce à une recherche rigoureuse sur les sons, le tribute vous offre une authentique plongée dans l’ambiance eighties des meilleures années de vos idoles intemporelles. Redécouvrez l’énergie électrisante d’INXS, à travers ses plus fameux titres, mais aussi quelques morceaux plus inédits.
Laissez-vous surprendre encore par ce groupe vieux de plus de 35 ans, à qui New Sensation offre une nouvelle jeunesse !
Après plusieurs mois en studio avec la collaboration de Didier Dessers (Pierre Rapsat, Maurane, Jean-Louis Aubert,…) en tant que manager et ingénieur son, New Sensation conquiert les fans de ce fabuleux groupe Australien. Le niveau est semi-pro, batterie semi acoustique et électronique afin de rendre les percussions plus proches des standards, ainsi que 3 claviers joués par Louis Lambrecht.
Ils sont les seuls en Europe à reprendre les succès mythiques de ce groupe !
Suivez-les sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/NEW-SENSATION-Plays-Inxs/117429811663413