Purple Zeppelin Jam (Deep Purple / Led Zeppelin)

Formation de 2 célèbres tribute bands hongrois : ”Cry Free” (pour Deep Purple) et ”Zepsession” (pour Led Zeppelin).

La plupart des membres sont communs aux 2 groupes, ce qui offre de nombreux avantages, outre le fait qu’ils sont amis dans la vie et que cela se ressent sur scène: cela réduit le nombre de personnes en déplacement et par conséquent les frais d’hôtel et de voyage; ils partagent la même batterie (le changement d’un groupe à l’autre se fait donc très rapidement)… et bien sûr, en tant qu’organisateur, vous avez 2 groupes pour un très bon prix.

Ces 2 groupes , avec plus de 15 ans d’expérience, ont dépassé les 700 concerts et ont joué dans 8 pays en Europe, ainsi qu’en Asie !! Ils ont pu, à ces occasions, partager la scène avec des grands noms comme Ken Hensley de Uriah Heep, ainsi que certains membres de Deep Purple comme Ian Paice, Nick Simper, et Jon Lord.

Il y a 2 lead guitaristes, un pour Blackmore et un pour Page, mais ils foulent parfois le même plancher pour le multi-track. Le batteur (un des préférés de Jon Lord) est digne des 2 géants Bonzo et Paice. Quant au chanteur, il est capable de basculer sans effort de la voix de Ian Gillan à celle de Robert Plant ou de David Coverdale. Tout cela, en n’oubliant pas l’acrobatie vocale que requièrent les légendaires Child In Time et Stairway To Heaven.

Purple Zeppelin Jam, c’est un show de 3 heures, incluant les grands classiques de ces 2 énormes groupes, avec quelques raretés pour les fans purs et durs, ainsi que parfois des surprises lorsqu’ils croisent les membres de Deep Purple et de Led Zeppelin. Ils donnent ainsi au public ”The Complete Classic Rock Experience”.

http://www.cryfree.hu

image054

pzj_band2013_video